1
L’électricité est de plus en plus écologique
La part des énergies renouvelables augmente de plus en plus. Utilisez des énergies renouvelables pour l’approvisionnement en eau chaude au lieu de sources fossiles limitées !
2
Séparer chauffage et eau chaude
Les systèmes de chauffage modernes exigent des températures de départ basses. Il est donc logique de séparer les systèmes les uns des autres.
3
« Les chauffe-eau électriques instantanés sont l’avenir ! »
Si le chauffage est séparé de l’eau chaude, les chauffe-eau instantanés à haut rendement énergétique représentent la solution idéale pour l’alimentation décentralisée en eau chaude.
4
Durable, efficace et économique.
Les chauffe-eau électriques instantanés sont confortables, peu encombrants et offrent beaucoup d’hygiène et de sécurité. Ils ne chauffent l’eau à la température désirée qu'en cas de besoin.
5
Remplacer les anciens appareils pour en prévoir des nouveaux
Devenez un économiseur d’énergie et remplacez la technologie obsolète. Planifiez votre prochain design sanitaire avec des chauffe-eau électriques instantanés.
6
CLAGE est le spécialiste.
Nous sommes des pionniers dans le domaine de l’alimentation en eau chaude décentralisée et nous offrons également un excellent service.
Centralisé ? Décentralisé ? Ce n’est pas sans importance !
Alimentation en eau chaude centralisée
40% perte énergétique
60% énergie utile de l’eau chaude
Conduits de tuyauterie longs
Approvisionnement en eau chaude décentralisée
3% perte énergétique
97% énergie utile de l’eau chaude
Trajets de tuyauterie courts
Besoin d’eau chaude :
Notre solution:
Chauffe-eau instantanés électriques
pour lavabos
Besoin d’eau chaude :
Notre solution:
Chauffe-eau instantanés électriques
pour cuisines
Besoin d’eau chaude :
Notre solution:
Chauffe-eau instantanés électriques
pour bains et douches
Avantages des chauffe-eau
électriques
instantanés
-
Immédiatement à la température
Orienté vers la demande et sans temps d’attente
-
Température souhaitée
Pas d’ajout d’eau froide
-
Réduction des coûts d’exploitation
Technologie d’économie d’énergie
-
Respectueux de l’environnement
Moins de consommation d’énergie et d’eau
-
Économiser l’eau
Plus de gaspillage d’eau
-
Efficace
Les pertes d’énergie et de circulation sont éliminées
-
Conduits de tuyauterie courts
Montage directement sur le point de soutirage
-
Plus d’hygiène
grâce aux courtes longueurs de tuyauterie
-
CO2 réduit
La part des énergies renouvelables dans l’alimentation électrique augmente
Immédiatement à la température
Lorsque le robinet est ouvert, l’eau s'écoule immédiatement à la température désirée. De plus, il n'est chauffé que le temps et la quantité d’eau dont on a réellement besoin. Grâce à des chemins de câbles courts et une technologie moderne.
Température souhaitée
Sur la plupart des chauffe-eau électriques instantanés, la température individuelle souhaitée peut être réglée avec précision au degré près. Directement sur l’appareil, par télécommande radio ou par App.
Réduction des coûts d’exploitation
Les chauffe-eau instantanés électroniques permettent d’économiser jusqu'à 85 % d’énergie par rapport aux systèmes conventionnels.
Respectueux de l’environnement
Le processus jusqu'au produit fini est particulièrement durable pour nous et est constamment mis à l’épreuve. Nous travaillons selon la norme de gestion environnementale ISO 14001, les utilisateurs économisent l’eau et l’énergie grâce aux chauffe-eau électriques instantanés.
Économiser l’eau
Si ce n'est pas cool ! Pas un gaspillage d’eau. L’eau chaude est immédiatement disponible avec les chauffe-eau électriques instantanés. Il n'est pas nécessaire de laisser l’eau couler longtemps pour obtenir la température désirée. Dans le cas d’installations centrales, environ 4,8 litres d’eau sont gaspillés dans les longues lignes 15 m
Efficace
Les longs parcours de tuyauterie et les pertes de circulation sont éliminés car les appareils sont installés directement sur le point de prélèvement. L’eau n'est pas préchauffée et stockée en grande quantité. Cela permet d’économiser de l’énergie. Les coûts d’investissement sont également réduits : de longues conduites d’eau chaude, des pompes de circulation et des réservoirs d’eau chaude ne sont pas nécessaires.
Conduits de tuyauterie courts
Les chauffe-eau instantanés électriques sont installés directement au point de prise. Les longs trajets de câbles sont évités. L’eau se réchauffe plus rapidement et il n'y a pratiquement aucune perte de chaleur.
Plus d’hygiène
Les chauffe-eau électriques instantanés chauffent l’eau froide directement au robinet à la température utile en quelques secondes pendant qu'elle circule dans l’appareil. L’eau chauffée est consommée immédiatement et une trop grande quantité d’eau inutilisée dans les tuyauteries est évitée. Aucun test de légionellose n'est donc nécessaire. Cela rend le chauffage décentralisé de l’eau plus hygiénique et plus efficace.
CO2 réduit
La part des énergies renouvelables dans le mix électrique augmente, ce qui réduit également les émissions de CO2 résultant de la conversion des combustibles fossiles. Par rapport aux systèmes centraux au gaz ou au pétrole, l’alimentation en eau chaude décentralisée permet de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 35 %.
Classe A pour nos chauffe-eau instantanés.
Le label de performance énergétique des appareils de production d’eau chaude confirme que le chauffage décentralisé de l’eau à l’aide de chauffe-eau instantanés à commande électronique est l’une des technologies les plus éconergétiques.
La signification du label de performance
énergétique.
Le label de performance énergétique européen identifie la consommation d’énergie des appareils électriques lors de leur utilisation. Ainsi, les appareils électriques pour l’alimentation en eau chaude, par exemple les chauffe-eau instantanés ou les chauffe-eau à accumulation, sont actuellement classés dans les classes d’efficacité énergétique A à G, où A est la meilleure classe (faible demande énergétique) et G la pire classe (forte demande énergétique).
Les étiquettes contiennent également d’autres informations utiles (par exemple le niveau de bruit) permettant de comparer différents modèles.

L'avantage énergétique des chauffe-eau instantanés à commande électronique n'est pas indiqué sur l’étiquette énergétique. En pratique, il est possible d’économiser jusqu'à 30 % d’énergie par rapport aux chauffe-eau instantanés à commande hydraulique de la classe de rendement A en chauffant au besoin. Ceci est dû au chauffage en fonction des besoins à la température souhaitée de l’eau chaude sanitaire. L’électronique adapte automatiquement la consommation électrique - et donc la consommation d’énergie - à la quantité de chaleur utilisée.
Conclusion
Les étiquettes énergétiques des appareils à eau chaude confirment que le chauffage décentralisé avec chauffe-eau instantané à commande électronique est une des technologies les plus économes en énergie.
Nom du fabricant et désignation de l’appareil
Type de soutirage
La puissance requise pour un appareil dépend de l’utilisation prévue. Pour un lavabo, il suffit d’avoir un débit d’eau d’environ 2 litres par minute (type de soutirage XXS), pour un évier de cuisine il faut environ 5 l / min (type de soutirage XS), alors que l’alimentation de plusieurs points de soutirage dans la salle de bain ou dans un appartement nécessite un débit d’eau d’environ 10 l/min (type de soutirage S).
Classe performance énergétique
La classification des sept classes d’efficacité est semblable à celle des appareils ménagers, selon le système des feux de signalisation : une barre verte représente la meilleure classe d’efficacité A+ et une barre rouge la classe d’efficacité la moins bonne F. Lors de la comparaison des différents systèmes d’eau chaude, les chauffe-eau instantanés appropriés ont été placés dans la très bonne classe d’efficacité énergétique A.
Niveau de bruit pendant l’utilisation
Le niveau de bruit de tous les chauffe-eau instantanés CLAGE n’atteint que 15 dB ; il est donc à peine perceptible.
Consommation d’énergie par an
Mais la classe d’efficacité énergétique seule n’est pas déterminante et se complète par les informations détaillées sur l’étiquette. Dans une classe d’efficacité, il y a de considérables différences en matière de consommation d’énergie. Tout d’abord l’appareil à eau chaude doit être choisi de manière appropriée selon le profil de soutirage. Dans ce cas, la comparaison de la consommation annuelle en énergie est importante !