Rechercher MyCLAGE - Login

Responsabilité de l'entreprise

Agir de manière responsable

La fiabilité, l'équité et l'action responsable sont des éléments essentiels de notre réussite commerciale.

En tant qu'entreprise industrielle moderne, nous sommes activement engagés dans la protection de l'environnement et la neutralité climatique. Nous agissons de manière durable, éthique et sociale.

Joachim et Jörg Gerdes
(Gérants de CLAGE GmbH)

Comment assumons-nous notre responsabilité ?

1. par la production d'appareils neutres sur le plan climatique selon les champs d'application 1 et 2 (depuis 2021) et par la poursuite du développement et de la réalisation de la neutralité climatique (jusqu'en 2030)

2. grâce à de nombreuses mesures environnementales et à la certification ISO de gestion environnementale

3. par la production de chauffe-eau électriques instantanés économes en énergie et en eau.

4. par le soutien de projets sociaux

1. Production d'appareils climatiquement neutres selon les champs d'application 1 et 2

En soutenant et en entretenant le KlimaMoor « Am Löh », nous contribuons à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la préservation de la biodiversité.

De cette façon, nous compensons complètement les émissions de CO2 de nos processus d'entreprise.

Comment les tourbières peuvent-elles contribuer à la protection du climat ?
Les mousses blanchissantes que l'on trouve dans les tourbières fixent le CO2 et ne le libèrent à nouveau que sur une très longue période. Ce bilan positif de CO2 fait des tourbières un instrument important pour la protection du climat. Le Ahlenmoor « Am Löh » est en cours de renaturalisation avec l'aide de CLAGE. Au cours de ce processus, le niveau de l'eau est élevé afin que la mousse de blanchiment et éventuellement la tourbe puissent se reformer. Cela permet de fixer le CO2 chaque année - d'une manière tout à fait naturelle.

2. Certification ISO de gestion environnementale

Pour CLAGE GmbH, la protection de l'environnement est une obligation envers les clients, les autres êtres humains et les générations futures. La gestion environnementale de l'entreprise est certifiée selon les exigences élevées de la directive environnementale DIN EN ISO 14001:2015.

Nos employés sont informés des comportements respectueux de l'environnement sur le lieu de travail lors des audits de qualité internes. Les processus opérationnels sont considérés de manière holistique, analysés et améliorés en permanence. De nombreuses mesures individuelles dans le processus de travail quotidien contribuent à la protection de l'environnement et à la réalisation de nos objectifs de protection du climat.

De nombreux petits blocs de construction pour un grand objectif.

  1. Emballage en papier d'herbe

    Le carton ondulé contenant 30 % d'herbe préserve les précieuses ressources naturelles.



  2. Emballage de palettes sans film

    Grâce aux élastiques de palettes réutilisables, plus de 67 km de film plastique sont économisés chaque année.


  3. Strom 100% régénérable

    L'ensemble de l'entreprise, y compris la production, est alimenté par de l'électricité verte.



  4. Système d'eau pour les employés

    Pas de boîtes, pas de logistique et pas de bouteilles en plastique grâce au système d'eau HydroTap de Zip.


  5. Matériel publicitaire respectueux de l'environnement

    Pour les imprimés et les supports publicitaires, l'attention est portée sur les alternatives écologiques et certifiées.

  6. Electromobilité

    Progressivement, la flotte sera convertie en véhicules électriques ou hybrides.




  7. Éclairage LED

    Presque toutes les sources lumineuses conventionnelles de l'entreprise (y compris la production) ont été remplacées par la technologie LED.

  8. Tournevis électrique

    En production, les tournevis à air comprimé sont remplacés par des tournevis électriques plus économiques.



  9. Mode économie d'énergie

    De nombreux chauffe-eau instantanés sont équipés d'un mode d'économie d'énergie particulièrement efficace.



  10. Économie de papier

    Le haut niveau de numérisation de l'entreprise permet d'éviter un grand gaspillage de papier.



3. Produits économisant l'énergie et l'eau

Depuis la création de CLAGE en 1951, nous produisons des chauffe-eau qui ne consomment que la quantité d'énergie et d'eau réellement nécessaire.

Notre département de développement a veillé à ce que nos chauffe-eau instantanés soient de plus en plus efficaces depuis lors. La technologie intelligente garantit à nos clients un confort maximal avec une consommation d'énergie minimale. Parce que chaque kilowattheure non consommé est la meilleure énergie renouvelable et que chaque litre d'eau économisé est un pas dans la bonne direction.

De cette façon, nos clients contribuent également à la préservation des ressources !

Chauffe-eau électrique instantané pour le lavabo, la salle de bain et la cuisine

Idéalement, nos appareils fonctionnent avec de l'électricité verte - et donc sans combustibles fossiles. De cette manière, nous contribuons activement à la protection de l'environnement avec nos chauffe-eau électriques instantanés.

4. Le soutien aux projets sociaux

Dans notre région d'origine, nous nous engageons activement en tant que sponsor pour divers projets. Par exemple, nous soutenons régulièrement les sports équestres à Luhmühlen ainsi que l'équipe de volley-ball de Bundesliga SVG Lüneburg.

En outre, avec l'association « Viva con Agua », nous nous engageons en faveur d'un approvisionnement durable en eau potable dans le monde entier, en particulier dans les régions qui ont un besoin urgent d'aide. Avec nos dons, nous voulons améliorer durablement les conditions de vie des habitants de ces régions.

Viva con Agua

Grâce à nos dons à l'association « Viva con Agua », nous avons permis à une école de la province du Cap-Oriental en Afrique du Sud d'avoir accès à l'eau potable, à des toilettes et à des ateliers d'hygiène.

CloudFisher

En outre, nous avons fait construire un CloudFisher (filet anti-brouillard) en Tanzanie, qui garantit un accès permanent à l'eau potable pour une école.

Et quels sont nos autres objectifs en matière de protection du climat?

Nous avons également fixé des objectifs élevés pour les étapes en amont et en aval de la chaîne de valeur (Scope 3). Lors de l'achat de matières premières et de fournitures, nous donnons déjà la préférence aux fournisseurs qui accordent une grande importance à la protection de l'environnement. Là aussi, nous voulons réduire sensiblement les émissions de CO₂ au cours des prochaines années.

Nous voulons atteindre la neutralité climatique d'ici 2030 !